Dans le cadre de la célébration de la 4ème journée Internationale de sensibilisation à l’albinisme, Lions club Niamey doyen avec l’appui de ses amis clubs Niamey Oryx, Niamey pyramide et la clinique Zana vient en aide aux personnes atteintes d’albinisme.

 Ce don est composé essentiellement  des lunettes, des casquettes ainsi que des consultations gratuites, initié, par docteur Konaté Ousmane de la clinique Zana. La cérémonie a eu lieu, le dimanche, 24 juin dernier à la clinique zana en présence du président des Lions club Niamey Doyen, M. Adamou Imirane Maiga et  de la présidente de l’association nationale des albinos du Niger, Mme. Kadijatou Moumouni.

Dans son mot prononcé pour la circonstance, le Président des lions club doyen, M. Adamou Imirane a rappelé que conformément à la devise de lions club, qui est de servir, lions club Niamey doyen a décidé de répondre à l’appel lancer par la présidente de l’association nationale des albinos du Niger. Il a également  lancé un appel à toutes les bonnes volontés d’agir en faveur des albinos.

La présidente de l’Association Nationale des Albinos du Niger, Mme. Kadijatou Moumouni, a exprimé sa profonde gratitude à Lions club et à Dr Konaté Ousmane  pour l’appui qu’ils apportent à l’association.

Selon Dr Konaté, l’objectif de cette action est : de protéger la vision de la  personne atteinte d’albinisme, lui éviter le cancer de la peau, lui apporter une aide médicale et humanitaire.

Azahi Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR