Le Mouvement Patriotique Nigérien (MPN KIISHIN KASSA) a célébré dimanche 31 Décembre 2017 dans la capitale des Djermakoye son 2ème anniversaire sous le thème « un village un bureau ».
C’est l’arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso pleine à craquer d’une immense foule qui a réuni en cette circonstance des militants et sympathisants du parti KIISHIN KASSA autour de leur leader charismatique Ibrahim Yacoubou. Ces militants du parti aux couleurs du cube magi venus de toutes les contrées du pays et de la Diaspora en compagnie des représentants de la majorité au pouvoir, des représentants de l’opposition et des Partis amis du Niger et du Mali ont témoigné de l’ascension fulgurante de leur jeune formation politique.
Après la Fatiha et l’hymne du Parti, plusieurs personnalités du Parti ont pris la parole, il s’agit notamment du coordinateur régional du parti kiishin kassa de Dosso M. Mamoudou Zakari qui a souhaité la bienvenue à toutes les délégations qui ont pris part à cette importante cérémonie qui marque un tournant décisif du Parti. Pour sa part M. Issoufou Djibo, représentant de la jeunesse du parti a tout d’abord rappelé le rôle combien important joué par la jeunesse dans la consolidation des acquis et le progrès du Parti avant d’annoncer que la jeunesse continuera à apporter son soutien pour la bonne marche du parti.
La présidente du comité d’organisation du l’an 2 du Parti ; la vice- présidente du Parti au titre des femmes et le représentant de la Diaspora ont tour à tour pris la parole pour remercier tous ceux qui ont apporté leurs contributions pour le rayonnement du parti, tant au Niger qu’à l’extérieur.
Pour leurs parts, le représentant de la majorité le ministre d’Etat en charge de l’Agriculture M.Abouba Albadé ; le représentant des partis de l’opposition l’honorable député Dodo Kadri ; et ceux des Partis amis du Niger et du Mali, ont tous souhaité un joyeux anniversaire au président du parti MPN Kiishin kassa M. Ibrahim Yacoubou et par la même occasion lui félicité pour le succès éclatant du parti en seulement deux(2) ans de création.
La cérémonie a été aussi marquée par la remise de témoignage de satisfaction au comité national et régional d’organisation du 2ème anniversaire du Parti et au représentant de la Diaspora.
En prenant la porale, le président du Parti KIISHIN KASSA M. Ibrahim Yacoubou a tout d’abord remercié tous les leaders des partis politiques qui ont honoré de leurs présences à cette cérémonie malgré leurs calendriers surchargés, avant de féliciter les partisans et sympathisants pour la mobilisation exceptionnelle de cette rencontre.
Ibrahim yacoubou devait par la suite rappeler le rôle joué par les gouvernements précédents dans le développement du pays « le rôle du parti Kiishin kassa est de consolider l’unité Nationale, il faut que le pays soit une nation pas une addition de races ou d’ethnies qui n’a absolument aucun sens », a-t-il annoncé.
Le président du Mouvement Patriotiques Nigérien a aussi loué la qualité remarquable des partisans du Parti Kiishin Kassa constitués essentiellement des jeunes et des femmes et ceux des nouveaux adhérents qui n’ont pas hésité à rejoindre les idéaux du parti Kiishin Kassa.
Toujours au cours de la même cérémonie a eu lieu, une signature de protocole de fusion entre le MPN KIISHIN KASSA de Ibrahim Yacoubou, le PUND SALAMA d’Akoli Dawel, et RSV NIIMA de Adamou Garba.
Abdoulaye I., envoyé spécial à Dosso