Signature d’une convention de partenariat avec la Société immobilière FUTURA SA pour la construction d’un complexe immobilier à Niamey ce jeudi 16 novembre 2017 dans la salle de réunion de l’Agence UA Niger 2019. Cette convention a été signée par le Ministre du Domaine et de de l’Habitat, M. Maman Waziri, le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Ministre-Conseiller du Président de la République, M. Mohamed Saidil Moctar, et la Directrice générale de la Société FUTURA SA, Mme Zada Hamsa, porteuse du projet.
Cette signature a été marquée par deux allocutions : celle de la Directrice Générale de la société FUTURA SA et l’intervention du Chef du département infrastructures de l’Agence, le Lieutenant-colonel Mamoudou Amadou Bondabou.
Madame Zada Hamsa a informé les médias que sa jeune société de droit Nigérien a décidé de construire, grâce à un financement de la SONIBANK, un complexe immobilier doté de toutes les caractéristiques de sécurité et de confort. C’est une cité de 44 villas, toutes de 4 chambres soit un total de 176 chambres qui seront meublées par la société sis à Gabagoura sur la route de Goudel-Tondibia. Elles seront mises à la disposition de l’Agence UA Niger 2019 pour assurer l’hébergement des hôtes du Sommet et seront revendues après la Conférence.
Prenant la parole à son tour, le Chef du département infrastructures de l’Agence UA Niger 2019, s’est réjoui du fait de la construction de ce complexe qui emploiera environ 300 nigériens. Un projet qui est le fruit de l’engagement de l’Agence UA Niger 2019 d’accompagner les partenaires privés dans la construction des infrastructures pouvant être mises à sa disposition pour l’hébergement des hôtes du Sommet. Ce projet contribue également au renforcement de la capacité de la ville de Niamey en matière de logements d’un très bon standing et répond au souci de l’agence qui envisage la préparation de la dite conférence en faisant recours aux partenaires privés.
Il est à noter que la pose de la première pierre de la Résidence FUTURA interviendra incessamment et le complexe sera livré au plus tard le 31 mai 2019.