Des kilomètres de routes ceinturant la ville dans toute son immensité, et beaucoup d’autres reliant différents quartiers longtemps restés enclavés ; deux échangeurs grandeur nature, et de surcroit une voie ferrée. Ajoutez-y les grands immeubles en gestation ainsi que plusieurs carrefours et ronds-points dotés de monuments splendides. Décidément, le Programme Niamey-Nyala a façonné notre capitale pour en faire une cité radieuse.
Après la réalisation des deux routes Niamey Nyala, dénommée »Est-Ouest » et »Ader-Azawak », de l’échangeur du Rond-point Mali Béro, des voies de raccordement au Pont de l’Amitié Chine-Niger, de la route allant de Sapeurs Pompiers Lazaret au Rond-point Baré, la finalisation des travaux d’aménagement et de bitumage de la section urbaine de la route Niamey-Namaro-Farié, »Niamey-Nyala »a véritablement permis de métamorphoser la ville de Niamey en la dotant d’infrastructures modernes et fiables. Ici, on sort du carcan des discours et des mots, pour aller sur le terrain des actes concrets et palpables dont les usagers savourent déjà, et quotidiennement, l’immense bonheur. Toutes choses qui démontrent que le Programme Niamey Nyala n’a rien d’un vain mot.
Le programme »Niamey Nyala »inscrit aussi, dans ses actions, des travaux d’aménagement de ces deux corniches, avec l’objectif de valoriser la zone par la réalisation d’un plan d’aménagement qui permettra une occupation rationnelle et qualitative de l’espace prenant en compte des besoins de diverses natures (loisirs, tourisme, aménagements paysagers, etc.), tout en apportant des solutions idoines aux problèmes environnementaux. Niamey Nyala inclut aussi un important programme de construction de logements sociaux. Il est prévu la construction de cinq mille (5000) logements, chaque année à travers le pays, dont 3750 à Niamey.