PNDS TARAYYA: Communiqué final du séminaire de réflexion sur la politique de la jeunesse du parti.

Du 28 au 29 janvier 2017 a l initiative du Comité exécutif national ( CEN)  du parti s est tenu à Niamey un séminaire de réflexion sur la politique de la jeunesse du parti.

Ce séminaire conduit sous la présidence du Camarade Bazoum Mohamed a été marqué par un discours d’ouverture et plusieurs communications.

Dans le discours d’ouverture qu’il a prononcé, le président du parti a clairement expliqué la motivation qui a conduit la direction du Parti  à initier ce séminaire ainsi que les objectifs poursuivis.

Il s’agit en particulier d’échanger avec les jeunes cadres du parti  sur la problématique cruciale de la mobilisation de la jeunesse.

S’agissant des communications trois (3) exposés ont été présentés et ont fait l’objet de nombreux échanges.

Le premier, animé par le  Camarade Bazoum Mohamed président, du parti a porté sur l’historique du parti, ses principes, ses valeurs et son évolution. L’objectif étant de permettre aux participants de mieux connaitre le parti et mieux s’y identifier.

Le second animé par le Camarade Hassoumi Massaoudou, secrétaire général du parti a traité de la question du parti à l’épreuve de l’exercice du pouvoir. De cet exposé et des échanges qui en ont découlés il est ressorti que tout le défi réside dans la capacité du parti à construire un Etat de droit véritable tout en consolidant le parti.

Le dernier exposé animé par le Camarade IbrahimDjibo président du BEN/OJT et président du comité de réflexion et ses rapporteurs a porté sur la problématique de la mobilisation de la jeunesse ; il s’est agi à travers cette contribution de faire un diagnostic sans complaisance de l’OJT et sur la base de ce diagnostic proposer des stratégies de nature a assurer une plus grande mobilisation de la jeunesse au sein du parti.

A l’issue de ce séminaire, plusieurs résolutions et recommandations ont été adoptées par les participants.

MOTION DE REMERCIEMENT

Les participants au séminaire de réflexion sur la politique de la jeunesse du Parti tenu à Niamey  les 28 et 29 janvier 2017 à Niamey, adressent leurs sincères remerciements :

• Au comité Exécutif National pour avoir initier une telle rencontre.
  • Aux participants pour contributions actives et significatives aux débats qui se sont déroulés dans un climat de convivialité et de fraternité.
  • A l’endroit du comité de réflexion pour la qualité du travail abattu.

Fait à Niamey le 29 Janvier 2017

Les participants