Issoufou Mahamadou : Ses détracteurs souffrent énormément !

Ils ont tout essayé, pratiquement tout (insultes, attaques personnelles, accusations gratuites et ans fondement, et bien d’autres subterfuges) mais ils n’arrivent pas à atteindre leur objectif, celui de ternir l’image et la renommée qu’incarne Issoufou Mahamadou, ancien président de la République du Niger. Ses détracteurs, aujourd’hui connus de tous, agissant sous le couvert de la société civile mais qui, en réalité travaillent pour le compte de leur gourou politique, incapable de rester au pays pour faire son propre combat, ne font qu’essuyer des gros revers.

Avec l’avènement du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), suite au coup d’Etat du 26 juillet 2023, ils (Ndlr : ses détracteurs tapis dans l’ombre de la société civile à Niamey) avaient cru que leur heure a sonné pour abattre définitivement l’ancien président Issoufou Mahamadou, ce grand bâtisseur qui a complètement changé l’image du Niger, tout en propulsant le pays sur la voie de son développement harmonieux.

Au fort moment des manifestations en soutien aux nouvelles autorités, ils planifiaient eux, leur plan contre la personne d’Issoufou Mahamadou, cherchant à amadouer les militaires au pouvoir, sur la base d’accusations gratuites et des suppositions abjectes, à procéder immédiatement à l’arrestation de l’ancien président, en dépit du fait qu’il n’est pas en conflit avec la justice de son pays. Ils avaient une obsession terrible de le voir tout simplement derrière les barreaux afin que leur « champion » puisse se faire une place au soleil.

Pour l’atteinte de cet objectif, cher à leur mentor, il fallait tout inventer contre la personne d’Issoufou Mahamadou, d’où leur présence quasi permanente sur les plateaux de certaines télévisions, racontant sur lui, des balivernes. Dans leurs meetings, devant leurs semblables, eux-mêmes manipulés, le principal sujet sur lequel leur communication est faite reste et demeure « l’ancien président Issoufou Mahamadou ». Sur les réseaux sociaux aussi, c’est une malheureuse campagne de dénigrement qui est orchestrée contre le président Issoufou et ses proches. Par tous ces moyens de communication utilisés, les « cerveaux » de cette cabale contre l’ancien président cherchaient tout simplement à entrainer sur leur terrain entortillé, les nouvelles autorités ainsi que l’opinion publique à considérer Issoufou comme un malpropre qu’il faille se coaliser pour abattre.

Malheureusement, les nigériens dans leur écrasante majorité ont bien compris le sens de leur malheureux et regrettable combat, fait par procuration. Aujourd’hui, tous sont à découvert et l’opinion a bien analysé et compris que ceux-là qui cherchent à vilipender et à ternir la personnalité d’Issoufou Mahamadou à travers des accusations grossières, créées de toute pièce, sont dans un jeu politique très malsain pour la quiétude sociale et la cohésion entre nigériens. Par leur obsession à vouloir trainer le président Issoufou dans la boue, et ce, par tous les moyens, même le peu de crédits qu’ils avaient auprès de ceux qui leur accordaient une sorte d’oreille attentive s’amoindrit du jour au jour. Sous peu, ils se rendront compte que la voie qu’ils ont empruntée leur mènera droit au mur. Et là, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer chaudement.

Oumar Issoufa