Reçu en audience par le Président Bazoum, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Mahamat a fait, au chef de l’Etat, le point de la situation dans la région du Sahel.

Selon M. Faki : « L’Union Africaine est engagée dans les Etats du G5 Sahel qui en plus de la crise sécuritaire et sanitaire font face à la crise économique et financière ».

Abordant le Sommet de Paris sur le financement des économies africaines, le Président de la Commission de l’Union Africaine pense que ‘’les pays du Sahel sont les pays africains les plus impactés négativement. Il faut donc qu’un traitement spécifique soit accordé à ces pays qui consacrent plus du tiers de leurs budgets pour des dépenses de sécurité ».

Le diplomate Faki a confié au Président Bazoum qu’il vient de nommer M. Mamane Sidikou comme Représentant de l’Union Africaine pour le Mali. Il a jeté son dévolu sur notre compatriote Mamane Sidikou en ce sens que ‘’c’est une personnalité qui connait bien les dynamiques et les problématiques de cette région’’.

  1. Faki a confié au Président de la République avoir réitéré le soutien de l’Union Africaine au G5 Sahel et aux Etats du Sahel et du Bassin du Lac Tchad.

T B

Niger Inter

GRATUIT
VOIR