Du 10 au 12 juillet, le candidat du CEN (Comité exécutif national) du PNDS-Tarayya, Mohamed Bazoum séjourne  dans la région de Dosso où il a  entrepris une tournée de proximité et de rencontre avec les structures du PNDS TARAYYA des départements de Falmey et Boboye. Il est accompagné par le Vice-président du parti et coordonnateur de la région de Dosso, Foumakoye Gado, le Secrétaire généal du parti Massoudou Hassoumi, la présidente de l’OFT Mme Ousseini Hadizatou Yacouba et plusieurs responsables de l’OJT et des structures locales.

Le Président du Comité exécutif national du PNDS-Tarayya, M. Bazoum Mohamed se trouve dans la région de Dosso depuis hier vendredi 10 juillet 2020 dans le cadre d’une mission de prise de contact avec les militants et les sympathisants des départements de Falmey et du Boboye.

Au cours de la journée d’hier, le Président Bazoum a mené plusieurs activités : bains de foule, visites de courtoisies, meetings, condoléances et dons aux victimes- d’incendie.

C’était une mobilisation extraordinaire où des militants et sympathisants enthousiastes, venus de partout, alignés sur le bord de la route tout au long de passage, ont prouvé à Mohamed Bazoum leur ferveur militante.  Ici, le jargon militaire, selon lequel c’est le terrain qui commande, prend tout son sens. C’est le cas de Gobéri Goubey, Bellandé, Tonka Sarey et à Kotaki, pour ne citer que ces localités.

A Saboula, en plus du bain de foule, M. Bazoum est allé réconforter les victimes de l’incendie qui avait ravagé ce village il y a quelque temps. On s’en souvient une partie de ce village fut complètement ravagée par un incendie qui a occasionné d’importantes pertes matérielles. Un don a été remis aux victimes de l’incendie. Il également présenté des condoléances à la famille du Camarade Mounkaila Tahirou qui a perdu son frère hier même.

Deux grands meetings ont été organisés : le premier à Falmey et le second à Guellagé. Ces meetings ont tous réuni un nombre impressionnant de personnes. A Falmey, malgré la pluie, c’était une foule très enthousiaste forte de plusieurs milliers de personnes qui a défié la pluie, sous les tentes ou à ciel ouvert pour attendre et écouter et acclamer le Président Mohamed Bazoum.

Une des préoccupations des plus urgentes des populations du département de Falmey, c’est la route RN qui va de l’embranchement de Margou Béné à Gaya en passant par des gros villages comme Goberi Goubey, Bellandé, Falmey, Saboula, et Guellagé. Cette doléance a été évoqué au meeting de la commune de Falmey et celui de la commune de Guellagé.

Au cours de ses interventions pendant les deux meetings, le Président du CEN PNDS-Tarayya a remercié les populations de leur accueil enthousiaste et plein de chaleur à travers lequel l’on perçoit l’engagement des camarades militants mais aussi et surtout leur adhésion à la candidature du Président Mohamed Bazoum dans le département de Falmey. Si la tendance se maintient, le constat sur le terrain augure une très belle perspective pour le candidat du parti rose PNDS. La prochaine étape de cette tournée de proximité sera le département du Boboye.

Tahirou Garka et Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR