Hier 11 mars 2020, le Vice-président de Huawei pour l’Afrique du Nord, M. Quan ZHOU et le Directeur Général de Huawei au Niger, M. Gui ZHAO ont été  reçus en audience par le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou. A travers leur programme ‘’Seeds for the Future’’, les patrons de Huawei ont décliné leur ambition pour le Niger dans le domaine des TICs.

A l’occasion de cette audience avec le président de la République du Niger Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, le 11 Mars, Huawei a annoncé un don d’un programme de formation nommé « Seeds for the Future ». Le Groupe ambitionne de lancer ce programme dans l’étendue du pays afin de faciliter la formation des jeunes en matière des technologies de l’information et de lacommunication (TIC) et de dynamiser ce secteur au Niger. Le président de la République a exprimé sa gratitude pour cette considérable contribution à la formation des talents en TIC au Niger.

Les talents, clé du succès de la zone de libre-échange africaine

Les dirigeants africains ont officiellement lancé la phase opérationnelle de la Zone de libre-échange continentale, au terme du 12eme sommet extraordinaire de l’Union africaine, le 7 juillet, 2019, à Niamey. Depuis la création de la zone de libre-échange, nombreux sont les pays qui reconnaissent que sa clé du succès est d’avoir suffisamment de talents dans différents domaines, tels que la gestion, la finance, la technologie, etc. Le Niger dont le président est le champion de la zone de libre-échange africaine, ne fait pas exception, et n’a ménagé aucun effort en ce qui concerne la formation des talents locaux.

Huawei renforce ses investissements dans la formation des talents au Niger

Depuis le lancement de ses activités en 2005 au Niger, Huawei, partenaire important du pays en matière de développement numérique, n’a cessé d’investir dans la formation des talents locaux, en instruisant plus de 100 ingénieurs spécialistes en TIC pour le pays. « Restez au Niger, Servez les Nigériens,Huawei espère former plus d’ingénieurs nigériens exceptionnels dans le domaine des TIC à l’avenir », précise M.Gui Zhao, le président de Huawei au Niger.

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils dotés d’intelligence artificielle dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR