Une semaine après le message à la nation du président de la République annonçant des mesures préventives contre le COVID 19, le nombre de cas de cette maladie passe à sept dont un premier décès.

Au Niger, le Coronavirus ou COVID 19, qui sévit dans plusieurs pays du monde depuis quelques mois, vient d’enregistrer son premier décès.

Il s’agit, selon un communiqué du ministère de la Santé publique lu sur les écrans de la télévision nationale,  d’un sujet de sexe masculin de nationalité nigérienne âgé de 63 ans, décédé dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars dernier à l’hôpital national de Niger, avant confirmation.

Par ailleurs, le Niger a enregistré à la date du mardi 24 mars trois cas de coronavirus, à savoir un sujet de nationalité nigérienne âgé de 63 ans, un sujet de sexe féminin de nationalité nigérienne âgé de 57 ans et d’un autre sujet également de sexe masculin âgé de 63 ans.

 Les deux sont rentrés au Niger venant de la France le 14 mars et le troisième il y a trois semaines. Par contre, le patient décédé n’a pas effectué de voyage.

Dans la journée du lundi 23 mars, le Niger a enregistré son troisième cas de COVID 19. D’après un communiqué du ministre de la Santé publique du lundi 23 mars 2020, « Il s’agit d’un sujet de sexe  féminin, de nationalité  brésilienne, âgée de 40 ans ». La même source précise que la patiente est rentrée de la Suisse le 16 mars dernier au Niger.

« La patiente est déjà prise en charge par les services compétents et son état est stable », indique le même communiqué. Tout comme d’ailleurs les trois cas confirmés le mardi 24 mars 2020, rassure le communiqué du ministère de la Santé publique.

Almoustapha Boubacar

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR