Le Président de la République, SE M. Issoufou Mahamadou, a achevé, dimanche dernier, son périple dans la Région de Maradi par un meeting géant tenu à Dakoro. A l’instar des étapes d’Aguié et Tessaoua, les populations de Dakoro ont réservé au Président de la République un accueil chaleureux où des milliers de personnes se sont déployées de part et d’autre de la grande artère qui traverse la ville jusqu’à la place de la Mairie, seul lieu pouvant contenir l’immense foule.
A leur arrivée sur la place du meeting, le Chef de l’Etat et sa délégation ont été longuement ovationnés après un autre bain de foule pris inopinément à mi-chemin dans la commune de Kornaka où des populations enthousiastes se sont massées le long de la grande route qui traverse la ville pour témoigner leur estime à l’endroit du Chef de l’Etat.


A son arrivée au chef-lieu de la Région, le Président de la République a donc été accueilli dans une atmosphère de grande mobilisation et qui rappelle le melting-pot et la symbiose des peuplades nomades et sédentaires du Nord Maradi dans toutes leurs spécificités culturelles. Les différentes cavaleries des Cantons sédentaires se sont alignées sur des superbes montures harnachées avec des chameliers nomades dans toute la splendeur de leurs montures d’apparat. Bref, le Chef de l’Etat et sa délégation étaient émerveillés par une telle mobilisation.
Pour exprimer leur immense gratitude au Chef de l’Etat, les chefs traditionnels du Département de Dakoro lui ont offert plusieurs présents, à savoir une chamelle et son mignon chamelon, cadeau du Chef de Groupement Kel Gress d’Azagor, trois magnifiques chevaux harnachés, cadeaux respectifs des Chefs des Cantons de Birnin Lallé, de Bader Goula et de Soli Tagriss et un quatrième du Sarkin Rafi qui est le Chef de Groupement peulh de Korahane Dakoro.