«L’essentiel des ouvrages devant abriter les manifestations seront disponibles avant le début des festivités» déclare M. Kalla Ankourao
Le président du Comité d’Organisation de Maradi Kolliya M. Kalla Ankourao a animé hier matin une conférence de presse. C’était en présence de la présidente de la commission Communication de Maradi Kolliya Mme Dantia Gali Adam Fadjimata, qui a conduit la mission de voyage de presse ayant séjourné dans la capitale économique afin de constater de visu l’état d’avancement des travaux entrepris.
A l’entame de ses propos, M. Kalla Ankourao a indiqué que le voyage de la presse a été organisé à travers la commission communication pour permettre aux médias de comprendre la réalité de ce qui se passe sur le terrain pour mieux édifier le public par rapport au programme de Maradi Kolliya. En effet, a-t-il précisé ce programme comprend deux(2) parties. Maradi Kolliya est un programme qui prévoit une première phase de réalisation d’infrastructures pour la fête de 18 décembre, c’est à dire des infrastructures permettant d’accueillir des manifestations sportives, culturelles, les activités commerciales et les hébergements des invités.
Concernant les travaux d’embellissement de la ville, ils ne sont pas forcement destinés pour les festivités du 18 décembre, et d’ailleurs les travaux vont se poursuivre même après la fête, a-t-il noté, avant de souligner que d’autres infrastructures seront encore programmées pour l’année prochaine ou dans deux(2) ans. Selon le président du comité d’organisation de Maradi Kolliya, l’essentiel consiste à rendre la ville belle à la fin du programme global et « qu’on dise que Maradi est une ville qui dispose des équipements nécessaires pour une ville pour son épanouissement et celui de sa population.
lesahel.org