Elh. Idé Issaka, nouveau Président de la Confédération Africaine de Taekwondo

Confédération Africaine de Taekwondo : Elhadj Idé Issaka remercie le Président Bazoum pour son soutien !

Elu le 10 octobre dernier à l’unanimité par 31 voix pour et 0 contre, à la Présidence de la Confédération Africaine de Taekwondo ou le World Taekwondo For Africa (W.T.F.A) pour un 1er mandat de 4 ans, le patron du mouvement olympique et Président d’honneur de la Fédération Nigérienne de Taekwondo reste incontestablement le tout 1er nigérien dans l’histoire du sport de notre pays, a accédé à ce prestigieux et tant convoité poste continental.

Une fierté et un honneur pour l’ensemble des sportifs du Niger et du Taekwondo en particulier. Jouissant d’un respect inégalé et d’une aura à l’international, cette brillante élection d’Elh Idé Issaka à ce poste était très attendue dans les coulisses du Taekwondo après avoir assuré pendant un an l’intérim à la suite au décès de son prédécesseur l’Egyptien le Général Fouly. Les autorités de la 7ème République au 1er rang desquels le Président Mohamed Bazoum ont pris en main cette campagne en atteste la communication faite en Conseil des Ministres par le ministre de la Jeunesse et du Sport Sékou Adamou Doro.

 Sur place le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement ont apporté tout leur soutien à ce digne fils du Niger : Elh Idé Issaka. Et en guise de reconnaissance de cette confiance nationale des autorités le nouveau patron du Taekwondo africain dans un communiqué en date du 13 octobre dernier a tenu à remercier du fond du cœur le Président Bazoum Mohamed pour ce soutien indéfectible et sans faille. Il a affirmé continuer à honorer le Niger à l’extérieur. Il a également tenu à remercier le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ouhoumoudou Mahamadou pour tout l’appui, le Ministre de la Jeunesse et du Sport Sékou Adamou Doro pour son implication, la Fédération Nigérienne de Taekwondo pour son vote positif, le Conseil Exécutif du COSNI, les sportifs, la presse sportive pour avoir fait l’écho.

Elh Idé Issaka inscrit ainsi en lettres d’or dans les annales de l’histoire du sport, le nom du Niger. Pour les 4 prochaines années, il promet de redonner un nouveau souffle au Taekwondo africain et demande l’accompagnement de tous les acteurs pour la réussite de cette noble mission à lui assignée. Nul doute par sa rigueur, son sens de responsabilité et relationnel, Idé Issaka réussira à coup sûr ce challenge. Courage Président !

Ousmane Keita