27 patients ont été déclarés positifs dont 24 en cours de traitement et 3 décédés. Telle est la situation de la pandémie de Coronavirus au Niger à la date du 30 mars 2020.

La maladie du Coronavirus gagne de terrain au Niger. En effet, à la date du lundi 30 mars 2020, le Ministère de la Santé Publique a reçu  les résultats de 5 cas positifs suite aux examens virologiques.

Il s’agit, selon le communiqué de notification de cas de COVID 19 au Niger, signé par le secrétaire général adjoint du Ministère de la Santé Publique, Bawan Allah Goubeyroy, d’un sujet de sexe féminin, de nationalité tchadienne, âgé de 27 ans, résident à Niamey, Le deuxième cas détecté est un sujet de sexe masculin, de nationalité malgache, âgé de 66 ans, résident à Niamey.

Viennent ensuite trois sujets de nationalité nigérienne, âgés respectivement de 57 ans, un sujet de sexe féminin résident à Niamey, un sujet de sexe masculin de nationalité nigérienne, âgé de 54 ans, résident à Niamey et un sujet de sexe féminin, de nationalité nigérienne, âgé de 52 ans, résident à Niamey.

Tout en rassurant que l’état de santé des patients est stable, le Ministère de la Santé Publique renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

-+

Niger Inter

GRATUIT
VOIR